Quelle île des Canaries est la plus agréable pour se baigner en décembre ?

Passer les fêtes de fin d’année dans un milieu paradisiaque et dans un climat doux n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, l’archipel espagnol, situé du côté nord-ouest de l’Afrique du Nord, est bien disposé à vous offrir ce plaisir. Si vous avez l’embarras de choix, cette présentation vous aide à mieux choisir votre île des Canaries agréable pour se baigner en décembre.

Tenerife : un excellent choix !

Avec une température moyenne de 22 °C en décembre. Tenerife est un endroit parfait pour passer les fêtes de fin d’année.

A lire en complément : Les tendances actuelles en matière de tenue vestimentaire pour une croisière

Le meilleur choix pour passer ses fêtes de fin d’année tranquille

Au dernier mois de l’année, cette île est ensoleillée pendant 20 jours. Les prévisions annoncent toutefois des jours de pluie pendant 6 jours au moins.

Pour profiter des meilleures températures pour vos plongées, il est conseillé de vous installer au sud de la région (entre 19 °C et 22 °C). Au nord, le degré est plus bas, ce qui n’est pas agréable pour vos baignades.

A lire également : Où voyager en octobre ?

Tenerife: quelles sont les différentes plages à voir et les activités à faire ?

Pendant le mois de décembre, être à Tenerife est déjà une véritable aubaine. En dehors de la température qui est assez agréable, une véritable ambiance de fête se crée. Vous pouvez simplement installer votre lit de plage pliant et profiter des merveilles de la nature. Si vous souhaitez par contre être actif, plusieurs activités sont praticables sur les plages.

Au sud, à Costa Adeje, la Playa el Duque présente une configuration exceptionnelle. Vous y découvrirez des installations comme des restaurants, des parasols, des transats, etc., qui permettent de profiter du bon temps. Voici les autres pages du sud que vous pouvez visiter :

  • La Tejita ;
  • El Medano ;
  • La Playa de Aguadulce, etc.

Au nord, vous pouvez visiter El Bollulo, San Marcos, Antequera, etc. En ce qui concerne les activités à pratiquer sur les plages, vous aurez le choix entre le surf, le kayak, le golf, la randonnée, etc.

Quelles autres îles visitées dans l’archipel espagnol ?

Plusieurs possibilités de choix s’offrent à vous. En dehors de Tenerife, vous pouvez opter entre autres pour Lanzarote, Grande Canarie, Fuerteventura, La Gomera, etc.

L’île de Lanzarote présente une température moyenne de 19,7 °C pendant le mois de décembre. Lorsque les journées sont ensoleillées, le mercure peut monter jusqu’à 21,1 °C. Cette condition rend plus douces les baignades.

Les mêmes constantes s’observent avec Grande Canarie. Vous pouvez profiter de bains chauds, car la température moyenne est de 20,9 °C. Cette dernière peut monter jusqu’à 22 °C. Cela rend agréables vos moments de plongée.

En ce qui concerne Fuerteventura et La Gomera, la température moyenne tourne autour de 20 °C. Cette dernière peut atteindre 21 °C. Il en ressort que pendant le mois de décembre, l’archipel espagnol présente des degrés favorables pour passer de bonnes périodes de fête.

Quel budget pour séjourner sur votre île ?

Île des Canaries agréable pour se baigner en décembre

Déterminer l’île des Canaries agréable pour se baigner en décembre est une chose. Prévoir le budget pour couvrir la période de votre séjour en est une autre. En général, le coût de la vie est relativement plus bas qu’en France.

Si vous voyagez individuellement, il faut prévoir en moyenne 70 euros par jour ; soit 490 euros par semaine. Pour couvrir tout le mois de décembre, il faut au moins 2000 euros.

Pour effectuer une meilleure simulation de vos frais de voyage, vous pouvez utiliser les outils en ligne. Les agences de voyages sont aussi bien disposées pour vous renseigner.

Meilleure île des Canaries pour la baignade en décembre : demandez conseil à un professionnel

Pour profiter des bienfaits de la nature dans l’archipel espagnol, vous pouvez demander conseil à un professionnel. En effet, les agences de voyages disposent des sites dédiés qui renseignent sur les régions du monde à visiter. Pour trouver votre île des Canaries agréable pour se baigner en décembre, faites un tour sur ces plateformes.

Vous découvrirez la meilleure température de la mer, la meilleure température à l’extérieur le matin, à midi et le soir, etc. Les spécialistes vous informent aussi sur le budget à prévoir, l’ensoleillement et la pluviométrie, etc.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *