Ce qu’il faut savoir sur les valises aux normes Ryanair

Un voyage en avion est un moment qui mélange souvent du stress et des émotions. Certains voyageurs finissent même par se tromper sur le choix de valises. Les normes Ryanair sont habituellement prises comme référence sur ce point. Ainsi, il est conseillé de s’informer sur ces dispositifs avant de prendre l’avion.

Les règles sur la taille et le poids des bagages à main et les bagages enregistrés

Les normes Ryanair autorisent le port d’un petit sac à main de 40 x 20 x 25 cm sur soi pendant un vol. Concernant les bagages enregistrés, il faut prendre en compte les conditions suivantes :

A voir aussi : Pourquoi louer un mobil-home en camping dans le Calvados ?

  • Chacun a droit à 3 bagages de 20 kg au maximum ;
  • Chaque kilo supplémentaire coûte 10 € sans dépasser 32 kg.

Il ne faut pas hésiter à se rendre auprès de cette source pour en savoir plus. 

Les différents types de valises autorisées par Ryanair

Les normes Ryanair autorisent l’utilisation des valises rigides pour un vol. Elles permettent de voyager avec tranquillité. Généralement conçus avec du nylon ou du polyester, les valises souples sont aussi autorisées par la compagnie. Il ne faut pas non plus négliger les modèles à roulettes qui sont plus pratiques et très efficaces.

Lire également : Quand partir en croisière ?

Les avantages et les inconvénients de chaque type de valise

Une valise rigide résiste à de nombreux impacts grâce au matériau de fabrication comme l’ABS. Elle est en outre difficile à réparer quand elle est cassée. Une valise souple est en outre plus légère, mais aussi flexible tout en protégeant les contenus contre les chocs. Toutefois, son niveau de résistance est assez limité. Un modèle à roulettes se distingue en outre par sa facilité de transport. Il faut faire attention à ne pas la faire rouler sur du gravier.

Comment choisir la meilleure valise Ryanair ?

Le choix d’une valise repose sur certains facteurs comme le type de séjour que vous souhaitez faire. Vous pourrez par exemple partir pour un voyage d’affaires ou pour des vacances en famille. La durée du séjour est aussi à prendre avant de prendre une décision. Ce point est déterminant pour le nombre et la taille de chaque valise.

Conseils pour optimiser le rangement de votre valise

Il est conseillé de rouler les vêtements dans la valise au lieu de les plier. Il est d’ailleurs conseillé d’emporter des habits légers pour faire baisser le poids. Il faut prendre le temps de bien choisir vos habits. Les articles plus légers sont à mettre en bas tandis que ceux qui sont plus lourds se placent en haut. Les produits cosmétiques et de toilette doivent être regroupés ensemble à un seul endroit.

Les accessoires à ajouter sur la valise

Certains accessoires peuvent être ajoutés avec la valise pour la rendre plus pratique et fonctionnelle. Vous pouvez par exemple insister sur la présence de cadenas supplémentaires sur le produit. Les sangles permettent en outre de faciliter le transport du sac. Le nombre de poignées présentes sur le produit est aussi déterminant. En outre, la présence d’un clip permet de mieux sécuriser les objets à l’intérieur de la valise.

Les alternatives aux valises classiques et leur conformité aux règles Ryanair

Il y a des moments où un sac de voyage est plus adapté au lieu de se focaliser sur l’achat d’une valise. Cela permet de gagner plus de place tout en maîtrisant le poids des bagages. Vous pouvez aussi miser sur un sac à dos de taille idéale si c’est ce qui convient. Il suffit de respecter les règles imposées par la compagnie Ryanair pour éviter les soucis.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *