La Jordanie est-elle un pays dangereux ?

De nos jours , voyager dans certains pays est tout un plaisir. La Jordanie est un pays de stabilité dans une région traversée par des crises. Cependant, il n’est pas également à l’abri des troubles. Est ce qu’un risque de voyager en Jordanie ? Trouver dans cet article, les informations nécessaires sur le voyage en Jordanie.

Voyager en Jordanie : Est ce dangereux ?

Probablement, la Jordanie est un pays très sûr. Le sens d’hospitalité des Jordaniens met tout de suite les étrangers alaise. Enclavée entre les pays dits instables et plus dangereux, la Jordanie est le pays le plus sûr du Moyen-Orient. C’est un pays qui s’ouvre notamment de plus en plus sur le marché du tourisme. Vous pouvez vous promener dans les rues d’Amman, d’Aqaba ou également à Wadi Muji. Cette promenade vous permettra de voir les jeunes habillés à l’occidental. La Jordanie n’est pas du tout un pays dangereux. C’est un pays très progressiste qui continue à souffrir d’une très mauvaise image.

A voir aussi : Pourquoi visiter le Parc Kruger ?

Néanmoins, la seule chose qui peut-être dangereuse en Jordanie c’est l’extrême hospitalité du peuple jordanien, thé, déjeuner, dîner. Après votre voyage, vous allez probablement ajouter quelques kilos sur votre balance.

Voyager en Jordanie : peut-on y aller seul ?

Sans doute, il est tout à fait très simple et possible de voyager seul en Jordanie. Même si voyager en groupe demeure l’option la plus populaire, voyager seul n’est pas du tout dangereux. En effet, les différentes infrastructures de la Jordanie sont très modernes et attrayantes.

A lire en complément : Où partir pour un voyage en mars ?

De même, la taille très modérée du pays permet aux voyageurs de se rendre très rapidement aux différents lieux touristiques. D’Amman à Aqaba peut vous prendre 4 heures par exemple. En effet, plusieurs lignes de bus relient généralement les principales villes du pays.

Toutefois, ne vous arrêtez pas uniquement aux endroits touristiques. Prévoyez à partir des villes où vous séjournez, des navettes ou des visites. Par ailleurs, si vous n’avez pas à faire cavalier seul, vous pouvez prendre un guide qui va vous aider tout au long de votre voyage.

En Jordanie les vols et harcèlement sont-ils courants ?

En effet, comme lors de n’importe quel voyage, vous devez faire beaucoup attention à vos affaires. Soyez très attentif pour ne pas tenter de potentiel voleur. Ne faites jamais l’erreur de laisser vos affaires sans aucune surveillance. De même, concernant le harcèlement, c’est un acte très rare dans les villes jordaniennes. La population jordanienne est très bienveillante et accueillante envers tous les étrangers.

Comment s’habiller pour voyager en Jordanie ?

La Jordanie est sans doute un pays progressiste. Toutefois, progressiste ne veut pas dire tout accepter. En effet, vous devez savoir que la Jordanie est un pays à majorité musulmane. Ce qui veut dire qu’il sont très attachés à leurs racines et valeurs. C’est vrai que le harcèlement sexuel est très rare dans les rues du pays. Mais malgré cela, vous devez éviter également de mettre des vêtements trop courts ou trop moulants.

En effet, les températures seront probablement très élevées dans le pays. Nonobstant cela il est très important de respecter les coutumes locales. Une tenue qui respecte les coutumes du pays vous permettra de voyager et de passer de très bons moments. Avec une tenue confortable, vous pouvez visiter tous les paysages de la Jordanie.

Pour les hommes

Les hommes peuvent opter pour les t-shirts. Éviter surtout les débardeurs. Les shorts sont également acceptés mais vous pouvez privilégier quelques pantalons par prudence.

Pour les femmes

Les femmes peuvent opter pour des t-shirts et des pantalons longs. Les pantalons les plus amples sont idéaux pour ne pas surtout avoir chaud.

La Jordanie est-elle à l’abri de toutes sortes de menaces ?

D’abord, n’ignorez surtout pas la situation des pays qui sont aux alentours de la Jordanie. Le risque zéro n’existe pas. Néanmoins, la Jordanie est un pays sûr pour voyager. Ne laissez surtout pas les différents médias vous inquiéter et vous empêcher ensuite de visiter ce beau pays qui a tant à offrir.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *