Québec : top 7 des lieux à absolument visiter

Vous partez au Québec très prochainement ? Il vous faut absolument dresser la liste des activités à faire. Dans la province, il y a assez de lieux à découvrir et sans préparation, vous allez épuiser votre temps sans visiter les incontournables. On vous donne une idée de 7 endroits à ne manquer sous aucun prétexte au Québec.

Le Vieux-Québec

La vieille ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO, retrace une grande partie de l’existence de Québec. C’est donc un endroit à ne pas manquer si vous désirez vous frotter à l’histoire de la province. Il y a assez de découvertes à faire au Vieux-Québec.

A lire également : Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?

À votre passage, ne manquez pas l’emblématique hôtel Château Fontenac. La terrasse Dufferin vaut aussi le détour surtout pour la belle vue qu’elle offre sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que sur le château.

Continuez à vous plonger dans l’histoire en prenant d’assaut les plaines d’Abraham, la place Royale, la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec, la citadelle, les fortifications et les portes. Pour faire le plein de souvenirs, déambulez dans la rue Petit-Champlain.

Lire également : Fait-il bon vivre à Tahiti ?

Le parc national du Fjord du Saguenay

Le parc national du Fjord du Saguenay est lui aussi un immanquable. Les paysages à découvrir sur le trajet pendant votre randonnée sont d’une beauté inouïe. Il y a plusieurs sentiers qui permettent de découvrir le parc et de connaître son histoire.

Si la randonnée ne vous tente pas, vous pourrez faire une croisière ou tout simplement une balade en Kayak.

La baie de Tadoussac

Comme dans le parc du Fjord, vous allez vous en mettre plein la vue sur la baie de Tadoussac. La possibilité de voir les baleines est un petit plus. Cette baie permet aussi de voir les bélugas et les rorquals. À bord d’un bateau, vous vivrez sans l’ombre d’un doute une expérience inoubliable.

Les chutes de Montmorency

Québec

La haute cascade de Montmorency vous attend également pour des sensations fortes. De ses 83 mètres de haut, elle laisse voir des chutes impressionnantes. La diversité des points de vue vous permet de prendre des photos uniques. Vous avez la possibilité de découvrir ce lieu en via ferrata ou en tyrolienne.

Si vous ne voulez pas d’adrénaline, vous pourrez emprunter le téléphérique, le pont suspendu ou l’escalier panoramique pour observer le spectacle naturel. On rappelle que l’hiver n’est pas un frein, vous pourrez y aller en toutes saisons. Chaque saison a sa particularité et le spectacle n’est pas le même.

Le parc national de la Mauricie

Le parc national de la Mauricie se retrouve aussi sur la liste des endroits à absolument visiter au Québec. La nature préservée, la grande surface de forêts, la prairie et les nombreux lacs émeraude ont du charme. C’est l’un des plus beaux paysages naturels à découvrir dans la région.

Entre ses chaînes, vous avez la possibilité de faire une multitude d’activités. La faune et la flore y sont diversifiées. Vous pourrez y camper et faire des activités nautiques.

Les îles de la Madeleine

Sur les îles de la Madeleine, la vue est époustouflante. Situé dans le golf du Saint-Laurent, cet archipel fait l’unanimité. Avec une nature et une culture authentique, vous allez vivre un dépaysement absolu. Par ailleurs, les activités ne manquent pas sur ces îles.

Gapésie

C’est à Gapésie que vous trouverez le fameux rocher percé et son splendide coucher de soleil. En outre, vous allez faire de belles découvertes dans les parcs nationaux de Gapésie et du Forillon et sur l’île Bonaventure. Canoë, Kayak et autres activités nautiques sont possibles sur les lacs et rivières.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *