Quels sont les observatoires à visiter aux États-Unis ?

Avec toute la lumière générée par les grandes villes, observer les étoiles se révèle être assez difficile. Cependant, avec les nombreux observatoires situés aux États-Unis, les constellations n’auront plus de secrets pour vous. Quels sont-ils ?

Kitt Peak National Observatory

Si vous souhaitez connaître les observatoires à visiter aux Etats-Unis, le Kitt Peak National Observatory est l’idéal pour regarder les constellations au cours d’une nuit. Il dispose en effet de grands télescopes divers et variés. Ce qui vous permet d’observer comme il faut. En journée, il est également possible de faire une visite des lieux. Elle peut être guidée, libre ou encore VIP.

A voir aussi : Quelle est la période la moins chère pour partir en Martinique ?

Vous pouvez alors profiter de cette visite et utiliser leurs télescopes solaires. Ils sont conçus spécialement et s’adaptent à vos yeux pour vous faire observer le soleil. Vous pouvez aussi profiter de la visite de Nightly Observing et profiter de leurs appareils. Pour les plus aventureux, l’Astrophotography Workshop vous propose 3 jours pour toute sorte de découvertes. Vous apprenez notamment les bases de l’imagerie nocturne du ciel. Au cours de votre visite, n’oubliez pas le Jardin botanique de l’Arizona-Sonora Desert Museum.

Les observatoires de Mauna Kea

Les sables blancs et l’eau turquoise ne sont pas seulement les éléments distinctifs d’Hawaï. On compte aussi les nombreux observatoires situés au niveau du sommet du Mauna Kea. Vous trouverez dans un premier temps le W.M. Keck Observatory non loin de Waimea. C’est le lieu idéal pour en savoir plus sur les observatoires et vous mettre en possession de quelques souvenirs.

A lire en complément : L'histoire des premiers Américains en Amérique

À Mauna Kea, n’hésitez pas à grimper jusqu’à 2800 m d’altitude. Vous en saurez ainsi plus sur la montagne et observez efficacement les étoiles. Si vous êtes aventureux, le point culminant est le lieu parfait pour vous octroyer une vue des étoiles des plus inoubliables. Néanmoins, pour cela, vous devez vous faire aider par une société reconnue pour votre sécurité.

Avant de quitter les observatoires de Mauna Kea, faites un tour à la ferme de Waimea. Vous y découvrirez un ranch en exploitation riche en enseignement. Les marchés et les boutiques sont des endroits où vous pourrez passer vos journées. Vous pouvez ainsi acheter des produits fermiers et rapporter des souvenirs chez vous. Pour une observation plus accrue des étoiles, rendez-vous sur les plages à proximité.

Griffith Observatory

Il s’agit de l’un des meilleurs observatoires aux États-Unis et au monde. Symbole de la Californie du Sud, Griffith Observatory possède de nombreux télescopes pour vous faire admirer les étoiles. De même, des expositions scientifiques de tout genre vous y attendent. Ici, vous pouvez faire un tour au Leonard Nimoy Évent Horizon Theatre. Vous suivrez alors un film qui vous en apprend davantage sur l’histoire de cet observatoire et des rénovations qui lui ont été apportées.

Offrez-vous des moments de détentes au niveau des jardins de l’observatoire et profitez de la magnifique vu que vous avez de la ville. À Los Angeles, vous pouvez faire diverses activités à part observer les étoiles. Par exemple, vous pouvez faire un grand tour de roue sur la jetée de Santa Monica. Les expositions dédiées à l’art et la culture ne doivent pas non plus vous passer sous le nez.

En somme, les États-Unis regorgent de divers observatoires. Non seulement vous pourrez y admirer les constellations, mais aussi y faire plusieurs autres activités.

Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.