Dubrovnik : que faire et visiter à  Dubrovnik ? Le Top 10

Dubrovnik est située dans le sud de la Croatie, sur la côte dalmate. La vieille ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Il y a tellement de sites magnifiques à Dubrovnik. Par conséquent, il serait dommage que vous fassiez l’impasse sur cet endroit lors de votre séjour en Croatie. Cette ville historique vous fait également remonter le temps et vous offre des expériences que vous n’oublierez jamais. Voici le top 10 des endroits et activités à faire une fois sur place.

Explorez la vieille ville de Dubrovnik

Bien sûr, la première chose à voir à Dubrovnik : « la vieille ville ». Vous passerez la plupart de votre temps à l’intérieur des célèbres remparts de Dubrovnik, dont l’héritage remonte au IXe siècle. Les murs ont été reconstruits au fil des siècles face aux forces destructrices de la nature et des armées ennemies.

A voir aussi : Quelques informations à connaître sur l'Asie

Boire une bière dans les bars de la falaise

À cinq minutes de marche au détour d’une ruelle, la table de bar de vos rêves est installée. Ceci sur l’une des deux terrasses panoramiques au sommet d’un éperon rocheux surplombant la mer et soutenant les remparts.

Trouvez une place, admirez le magnifique coucher de soleil et sirotez une bière au bord de la mer ! Buža, qui signifie « trou dans le mur », convient aussi bien aux buveurs qu’aux nageurs et aux baigneurs. Bard Bar est le plus simple, mais plus amusant pour son accès facile à la mer via des marches métalliques.

A lire aussi : Comment prendre un rendez-vous médical en ligne ?

Explorez les murs de la ville de Dubrovnik

Quel que soit le temps que vous passerez à Dubrovnik, c’est la principale attraction touristique à ne pas manquer ! La vieille ville de Dubrovnik est entièrement entourée de murs. Autrefois, elles servaient à éloigner les envahisseurs et à protéger la ville de la puissance des vagues.

Aujourd’hui, c’est la principale attraction touristique de Dubrovnik. L’entrée des remparts coûte 150 kunas croates (HRK), soit environ 20 euros. Les remparts de la ville se visitent en deux heures de marche environ. Vous ne pouvez marcher que dans une seule direction. C’est une très belle promenade, car les murs sont considérablement plus hauts que la plupart des toits de Dubrovnik.

Visitez les sites de la série Game of Thrones

Vous êtes un vrai fan de Game of Thrones ? Alors la meilleure option pour vous est cette visite Game of Thrones des plus beaux sites de Dubrovnik. Lors de cette visite de Dubrovnik, vous verrez de magnifiques lieux de tournage. Il s’agit du lieu des Noces pourpres, la baie de Blackwater et le Donjon rouge.

Vous marcherez sur les pas de la marche de la honte de Cersei. Puis, vous explorerez le monastère bénédictin sur l’île de Lokrum. Là, vous pourrez prendre une photo du célèbre Trône de fer. Cette île a également servi de décor à la ville de Qarth dans la série. En outre, vous verrez de nombreux autres sites proches de Dubrovnik tirés de Game of Thrones.

Téléphérique de Dubrovnik

Le court trajet en téléphérique depuis Dubrovnik ne dure que quelques minutes. Cela vous offre la plus belle vue depuis la colline de Srd. De ce point d’observation, vous pouvez voir la vieille ville et les îles à l’horizon.

Profitez de la vue depuis la plateforme principale ou faites un peu de hors-piste et escaladez quelques rochers. Pour les endroits « dignes d’Instagram » à Dubrovnik, cela pourrait bien être le gagnant.

Votre propre île idyllique

Lokrum est une île inhabitée située à deux pas de Dubrovnik. C’est une île préservée, pleine de pins, de palmiers et de cyprès. Le littoral verdoyant est visible depuis les fenêtres de Ploče. Elle est parsemée de diverses ruines et reliques médiévales.

Fort Lovrijenac

Lovrijenac a gagné sa place dans le folklore de la ville pendant la longue période de batailles avec les Vénitiens. Les envahisseurs avaient tenté d’y construire un avant-poste dans le cadre de leur campagne pour prendre la ville.

Faire une excursion en kayak au coucher du soleil

Une autre excursion populaire était de faire une excursion en kayak au coucher du soleil. L’excursion coûte environ 200 kunas croates par personne, soit environ 27 euros.

Le tour commence à 16 heures. Il faut un certain temps pour que tout le monde reçoive les gilets de sauvetage et les kayaks. De même que l’habituel discours sur la sécurité, mais après cela, vous pouvez faire du kayak.

Manger un repas étoilé au Michelin à 360

Que faire à Dubrovnik ? Que diriez-vous de dîner dans un restaurant étoilé au Michelin ? Dans ce restaurant haut de gamme, vous aurez droit à la meilleure cuisine, peut-être même la meilleure de Croatie.

Pourquoi y aller ? Sous la direction d’experts gastronomiques, vous pouvez vous attendre à des plats soigneusement sélectionnés. Ils sont créés avec soin et présentés de manière impeccable. Ainsi qu’à un cadre classé par l’UNESCO au sommet du vieux port, qui est sans égal.

La plage de Banje

La plage la plus célèbre de Dubrovnik est sans aucun doute la plage de Banje. Elle est parfaitement située juste à côté de la vieille ville historique. Tout en nageant dans la mer claire, vous pouvez profiter d’un paysage incroyablement beau avec une vue sur les murs. La mer ici est bleue turquoise et forme un contraste spectaculaire avec les toits rouges du centre-ville.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *