Quelle est la plus belle plage de Deauville ?

Cherchez-vous un endroit proche où vous pourriez séjourner quelques jours ? Et tout en profitant des eaux douces et du soleil ? Si oui, Deauville peut être votre meilleure destination. Cette commune dispose de plusieurs points d’attractions, particulièrement la plage. C’est un espace magnifique ou vous passerez de belles heures.

La plage de Deauville

La plage de Deauville est parfaite pour les grands tout comme pour les petits. Les amoureux de baignade, de sport nautique, et des jeux de plages se régaleront. Les enfants seront heureux de construire plusieurs châteaux de sable. Ce havre de paix, situé entre le boulevard Cornuché et les lais de mer offre une plage paradisiaque. Pour les baignades, vous disposez de plus de 500 m de long et près de 300 m de large. À certaines périodes, deauville plage est sous surveillance d’expert en sauvetage. Il s’agit des mois de juillet et août. À cette période, les visiteurs sont sous la garde de huit nageurs sauveteur ayant obtenu un BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique). On retrouve également trois CRS pour optimiser la sécurité.

A voir aussi : Corfou : que faire et visiter à Corfou ? Le Top 10

Que vous alliez donc seul ou en famille, vous n’avez pratiquement rien à craindre. Des experts vous assisteront aux moindres problèmes. La plage est parsemée de certains objets spécifiques pour permettre aux touristes et principalement les enfants de se retrouver assez rapidement. Ce sont comme des points d’orientation. Notez que la présence des chiens n’est pas acceptée ; à moins que vous respectiez certaines conditions. Par exemple, de mi-mars à mi-novembre, vous ne pourriez pas emmener votre chien entre 10 h et 19 h. Dans la même période et en dehors de ces heures, vous avez l’autorisation de le faire.

La plage des 6 fusillés à Deauville

La plage des 6 fusillés occupe une partie de deauville plage. Vous profiterez d’un endroit apaisant et unique. Elle s’étend du jardin des cœurs au port de la région. D’un point à un autre, vous ferez une sorte de randonnée parcourant les cabines, traversant les planches et profitant du sable fin. Les parasols de couleurs changent le paysage et y apportent une touche singulière. Depuis la plage des 6 fusillés, vous accédez amplement à toute la plage de Deauville. Votre zone de baignade est très grande et marquée par des bouées jaunes, des mâts blancs, et des mâts rouges. Une vaste étendue de plage angélique vous attend !

A lire également : Les plus belles plages de Malte

Bien qu’il y ait un peu de monde, vous trouverez sans doute l’espace qui vous convient. La zone sud de la plage est propice pour les personnes qui aiment le calme et qui désirent préserver leurs sérénités. La zone des planches est généralement plus bondée, idéale pour une ambiance festive, pour bien s’amuser et pour faire de nouvelles connaissances. Parlant d’infrastructure, vous ne manquerez de rien. D’abord, vous avez accès à des douches gratuites et d’autres payantes. Les douches payantes sont dans un cadre bien décoré. Les amateurs de golf apprécieront le mini-golf bien installé. Les ados ont accès à un club réservé spécifiquement pour eux et un poney club. Vous avez également à disposition un centre de thalasso et un centre nautique. En temps de marée basse, les touristes peuvent faire du char à voile.

Autres belles plages proches de Deauville

De deauville plage, on peut allez dans d’autres régions profitant également de grande surface d’eau douce et de sable fin.

L’Omaha Beach

C’est une plage à caractère plus ou moins historique. En effet, en juin 1944, elle a été le lieu d’un important débarquement. Vous y observerez de grandes falaises et une belle plage visitée régulièrement par des houles. Une visite dans les anciens bunkers de la région agrémentera votre séjour.

La plage des Galets des Mielles

À le lire, on ne s’attend pas à ce qu’il s’agisse d’une plage aux sables blancs. C’est pourtant bien le cas. Au milieu de Portbail et de Saint-Germain se trouve cette belle plage aux couleurs célestes.

La plage de l’anse de Vauville

Il s’agit d’une longue plage de plus de 11 km qui fait partir d’un ensemble de sites naturels. Vous profiterez d’un excellent paysage conféré par les marais d’eaux douces, les dunes, etc. Les visiteurs adorent observer les oiseaux. Avec un peu de chance, vous serez en mesure d’apercevoir les phoques gris et quelques dauphins.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *