Découvrir Nantes le temps d’un week-end !

Sentez-vous le besoin de faire un break le temps d’un week-end ? Êtes-vous à la recherche d’une bonne destination ? Nantes, située à 4 h de voiture de Paris est une ville idéale pour s’évader de son quotidien.

Elle possède plusieurs sites touristiques mêlés à une ambiance chaleureuse et une architecture fantastique. Vous ne serez du tout pas déçu. Découvrez alors Nantes le temps d’un week-end.

A voir aussi : Pourquoi il n'y a pas de serpent en Irlande ?

Découvrir Nantes en suivant la ligne verte

La ligne verte est une initiative de l’office de tourisme de Nantes. C’est une ligne tracée au sol et qui passe par tous les incontournables de la ville.

Elle représente un parcours iconique toujours en déplacement qui conduit d’une œuvre d’art contemporain à un élément remarquable du patrimoine.

Lire également : Comment dire bonjour en plusieurs langues

En suivant cette ligne, vous n’allez pas vous perdre et par conséquent, vous n’allez rien rater au cours de votre découverte.

La ligne verte apporte un aspect design à la ville, avec un trait minimaliste guidant vos pas à travers les rues.

Le passage pommeraye

Le passage pommeraye constitue l’emblème principal de la ville de Nantes. Doté de vingt-six boutiques, de trois niveaux et d’un escalier inédit, il offre aux nantais ainsi qu’aux touristes une promenade de luxe. Ceci, depuis les années 1843.

C’est un passage couvert et idéal pour un réchauffement en plein hiver. Il est admiré par la plupart des visiteurs pour son architecture, ses décorations et l’ambiance magique qu’il offre.

Le passage pommeraye relie de la place royale à la place Graslin, deux quartiers de Nantes. C’est un endroit vraiment adoré.

Le château des ducs de Bretagne

Situé au centre historique de la ville de Nantes, le château des ducs de Bretagne est lieu culturel contemporain installé dans les vieux locaux de la célèbre biscuiterie.

Il a été habité par les rois de la France entre le 15ᵉ et 16 e siècle. C’est une grande forteresse qui peut se parcourir par les remparts.

Si vous êtes amateur d’histoire, la visite du château vous sera très profitable. Vous pourrez mieux découvrir son passé.

L’accès à la cour intérieure et la balade sur les remparts sont gratuits. Vous allez sûrement admirer le reflet du château dans le miroir d’eau situé à l’entrée. Les fans de reflets et de photographies l’admirent énormément.

Vous verrez également un toboggan métallique installé sur le château des ducs de Bretagne. Vous pouvez aussi l’emprunter pendant votre séjour touristique.

Les machines de l’île de Nantes

C’est un projet artistique inédit présentant les mondes imaginaires de Léonard de Vinci, de Jules Vernes reliés à l’histoire industrielle de la ville de Nantes. Ce sont des machines créées sur de vieux chantiers navals et exposés sous les yeux des Nantais.

L’univers de voyage au bord de Loire est beaucoup attrayant. Vous pouvez découvrir le fameux éléphant, le cheval-dragon long Ma.

La crêperie du Bouffay

Il serait inconcevable que vous visitez Nantes sans faire un tour dans une crêperie. Ainsi, la crêperie du Bouffay fait partie du top des meilleures galettes et crêpes à Nantes. Vous pouvez y passer un bon moment de déjeuner ou de dîner pendant votre séjour.

La crêperie du Bouffay vous réserve un personnel très accueillant avec une déco rigolote, des murs de pierres où il faut essayer de faire tenir une pièce de monnaie.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *